Cette fois-ci, c’est fini, et il va falloir attendre un peu plus de deux mois pour entendre les moteurs rugir à nouveau sur Evolution F1 Racing. Ce sera sur

Françoisbesse (9ème, 45 pts)  Peut-être la plus grande déception de la saison. On s’attendait à le voir porter Ferrari au titre constructeurs en compagnie de son leader Emesset, mais FB a un peu craqué sous la pression. Une saison cauchemardesque, des premiers points marqués lors de la 6ème manche de la saison, et beaucoup de défaillances. Trop pour avoir des ambitions. Une 4ème place en Turquie synonyme de retour à son niveau, mais surtout, beaucoup de regrets quand on connaît son coup de patte.

Buzléclair (8ème, 48 pts)  Comme son équipier FB, Buz a déçu. De quoi remettre en cause le management chez Ferrari. Grand attaquant, le Soissonnais a tout tenté pour briller, au point de souvent surpiloter, ce que les gommes Pirelli ont sanctionné toute la saison. Loué par son chef de file pour sa tenacité, il se dit aussi que Buz fait partie de ceux qui attendent Assetto Corsa avec impatience. Pour reprendre confiance d’abord, et se retrouver ensuite.

DarkMoonEvo (7ème, 65 pts)  Attention, potentiel ! Plus jeune pilote du plateau, DarkMoonEvo confirme le potentiel entrevu la saison dernière. Une relative inexpérience qui ne l’a pas empêché de garder son calme pour redresser magnifiquement à la mi-saison une situation mal engagée (deux AB pour commencer). Certainement le plus gros espoir du groupe, qui peut sûrement jouer tout devant en avec plus de sérieux et de travail.

DarkMoonEvo (7ème, 65 pts)  Attention, potentiel ! Plus jeune pilote du plateau, DarkMoonEvo confirme le potentiel entrevu la saison dernière.

Azer (6ème, 78 pts)  Azer décroche la palme du chat noir. A moins qu’il ne s’agisse d’un goût prononcé pour les set-ups très rapides, mais tendus à piloter sur les longs runs. Reste qu’avec 4 AB sur les 5 premières courses, beaucoup auraient abandonné. Pas Azer qui a été récompensé de son coup de volant et de son bel état d’esprit en fin de saison par une victoire méritée à Interlagos. Vitesse, courage, des raisons qui font qu’Azer sera ni plus ni moins qu’un prétendant au titre lors de la saison à venir.

Jejebunny (5ème, 102 pts – Champion Constructeurs avec Williams)  La sensation. Sans un accrochage éliminatoire en Turquie qu’il ne pouvait rien faire pour éviter, Jeje aurait certainement décroché le podium final, après y être monté à deux reprises cette saison, une première. Une performance magnifique pour un pilote qui fait l’unanimité dans le peloton. Cette saison, il a su profiter de la superbe entente de l’armada Williams signer la plus remarquable progression de l’année. Une grande réussite pour le pilote, comme pour l’équipe.

Suite au prochain numéro. A bientôt !