Cette fois-ci, c’est fini, et il va falloir attendre un peu plus de deux mois pour entendre les moteurs rugir à nouveau sur Evolution F1 Racing. Ce sera sur
un tout nouveau jeu, Assetto Corsa, et donc forcément, sur un nouveau mod, l’ACFL F1 2015 v.3.3. Ce qui nous promet une excellente plate-forme en 2016 ! D’ici là, il faut conclure la saison. Les trois articles à venir seront consacrés aux pilotes.

Ivan.Segur (13ème, 12 pts)  Après des débuts difficiles lors de la Saison 2 et une mise hors course à Monaco dès les essais pour raisons de sécurité, on peut dire que le pilote suisse a connu des débuts difficiles. C’est pourtant parmi les bonnes surprises que l’on doit ranger Ivan : la ligue a découvert depuis un pilote intelligent, soucieux de bien faire, qui a marqué ses premiers points sur la ligue. Pas les derniers. Il se dit que McLaren le conserverait en 2016.

Arena (12ème, 16 pts)  Cette saison, la ligue a perdu un des animateurs du peloton. Une course à Spa sans saveur (5ème), et puis s’en va. Vainqueur du Grand Prix de Monaco lors de la Saison 2 et Champion constructeurs lors de la Saison 1, le pilote antibois manquera… en attendant son retour.

C’est pourtant parmi les bonnes surprises que l’on doit ranger Ivan : la ligue a découvert depuis un pilote intelligent, soucieux de bien faire, qui a marqué ses premiers points sur la ligue..

TMRACE (11ème, 40 pts)  4 abandons et un DNP en 8 courses, c’est beaucoup pour exprimer son talent. TM avait pourtant bien commencé la saison avec une 6ème place à Spa. TMRACE fait partie de ces pilotes qui pourraient faire beaucoup avec les bons conseils, et des équipiers expérimentés. A suivre.

Colimateur (10ème, 45 pts)  Coli est un pilote rapide, mais un trou d’air à mi-saison l’a condamné au bas du classement. Pilote très sensible au comportement du train arrière de sa machine, le Nantais l’a payé parfois au prix fort avec trois abandons. Nul doute que le résultat final aurait été bien meilleur au sein d’une équipe complète.

ll faudra patienter deux mois pour revoir les protagonistes en découdre de nouveau : ce sera le 23 mars 2016, sur le circuit de Melbourne et un nouveau support très prometteur : Assetto Corsa. A bientôt !