Le nouveau pilote Force India a signé son contrat sur le tard, mais avait pris date avec la première marche du podium…
Sur l’Albert Park, il a confirmé qu’il serait bien l’homme à abattre cette saison.
Pourtant, tout n’avait pas si bien commencé que cela : c’était le Champion en titre Emesset qui soufflait une pole surprise dans les derniers instants de la qualif en 1:24.835. Suivait derrière McJerem en 1:24.991, et Luludemonac (Williams) en 1:25.339. Côté Ligue B, il fallait attendre la 7ème place pour y trouver BSchumacher sur sa Red Bull Racing (1:27.780) devant son équipier TMRACE (1:28.435). Le départ de la course fut marqué par la confusion : l’hélicoptère médical ne pouvant décoller pour cause de pilote manifestement alcoolisé, l’organisation ne courut aucun risque en décalant le départ. De quoi déconcentrer les pilotes et mettre le feu au poudre au premier virage, lorsque la course fut enfin lancée.
De la confusion, les leaders se sortirent bien. Derrière en revanche Buzléclair (McLaren) et DromEd (Red Bull) se retrouvèrent malmenés avec un retard à combler. Le pilote Red Bull sera le plus fort à ce jeu là (4ème) malgré quelques erreurs. Devant, McJerem prenait virilement le dessus sur un Emesset en délicatesse, cédant tout de suite après à Luludemonac (Williams). EraTM ne fit pas long feu : problème technique rendant sa Ferrari « impilotable » à ses dires.
Devant, McJerem prenait virilement le dessus sur un Emesset en délicatesse, cédant tout de suite après à Luludemonac (Williams).
Le duo entre McJerem et Lulu était bientôt engagé : pendant la bataille, les deux pilotes firent le vide autour d’eux, alors qu’Azer (Mercedes) se replaçait au pied du podium, une place plus conforme à son rang. DromEd profitait de son rythme pour compléter le top 5 alors qu’Ivan.Segur (McLaren) fermait courageusement la marche tout en améliorant ses chronos.
Les positions étaient bientôt figées : les pilotes roulaient à la place que leur conférait leur rythme, avec deux leaders solides, BSchumacher tenant toujours le haut du pavé en B. Seul Buzléclair secouait le peloton de temps à autre, occupé à refaire le terrain perdu dans l’incident du premier virage avec tenacité. Quand soudain, le rebondissement : alors qu’il sortait des stands, un TMRACE (Red Bull) très malchanceux était percuté par la Williams de Luludemonac, victime d’un problème technique. Un incident qui allait bouleverser le classement : le pilote marseillais terminera 5ème, TM 9ème. Classement final : McJerem impérial, Emesset, Azer, DromEd et Luludemonac alors que BSchumacher restera comme le premier vainqueur de la Ligue B. Au classement constructeurs, McLaren et Red Bull prennent la tête avec 40 pts.
Le championnat est lancé : rendez-vous à présent sur le tracé d’Imola le mercredi 6 avril à 21h pour la deuxième manche. A bientôt !