Paul Hembery (Pirelli) : “Nos pneus sont trop durs”

Une étrange ambiance régnait à Silverstone pour la reprise sur Assetto

Corsa… Pour les premiers tours de roue de la saison, un enthousiasme électrique se lisait sur les visages des mécaniciens. Après deux mois d’entracte, c’était la reprise. 

Les tops  Luludemonac (Williams) et Azer (Mercedes) ont fêté comme il se doit leur renouvellement de contrat dans leur équipe respective. 1’31″235, une marque à garder à l’esprit en vue du Grand Prix d’Angleterre au mois de mai. L’humeur était même au beau fixe chez Mercedes puisque KMB concédait à peine un dixième à son équipier sur la deuxième Mercedes. Bonne humeur ne veut pas dire absence de problèmes : les deux équipes auront un même problème à régler. Trouver un troisième pilote pour mener à bien leurs ambitions.

Rien à signaler  Après des débuts compliqués par des problèmes récurrents de DRS réglés avec la complicité de l’équipe Mercedes, Emesset a pu tourner en 1’31″9, 4ème temps. Soulagement chez les gris ! 12ème temps, son équipier Buzléclair n’était pourtant pas inquiet non plus, indiquant ne pas avoir cherché le chrono. Colimateur a fait de bons débuts également sur une Red Bull semble t’il débarrassée de ces problèmes de train arrière, comme TMRACE, dans l’allure en ayant que peu tourné.

Devant, McJerem prenait virilement le dessus sur un Emesset en délicatesse, cédant tout de suite après à Luludemonac (Williams).

D’une façon générale, tous les pilotes ont paru satisfaits de la nouvelle règlementation, jugeant les voitures 2016 agréables à l’oeil comme à conduire. DarkMoonEvo, en recherche de volant, a montré qu’il serait un des pilotes les plus convoités de l’intersaison en faisant jeu égal avec Jejebunny, 1’33″4.

Les absents  C’est très peiné que Coeurdejon, deux titres de Vice-Champion Pilotes et deux titres Champion Constructeurs ces deux dernières années, a fait savoir à son équipe Williams qu’il ne serait pas en mesure d’honorer ses engagements pour la saison. Un coup de tonnerre qui bouleverse totalement le paysage et relance, il faut bien le dire, le championnat par équipe tant Williams domine depuis deux saisons. A Grove, tout le monde accuse le coup. Sera là, sera pas là ? Lesstat, comme l’année précédente, se débat dans un emploi du temps hyper serré. De quoi rebuter certaines équipes, sans faire oublier le potentiel phénoménal du pilote francilien. Annoncé partant puis désirant s’accorder le temps de la réflexion, Françoisbesse serait en pleine réflexion sur son avenir. Une nouvelle surprenante. Une chose est certain, ça ne sera pas avec ses équipiers des deux dernières saisons, qui ont rejoint le Suisse Ivan.Segur chez McLaren.

ll faudra patienter deux mois pour revoir les protagonistes en découdre de nouveau : ce sera le 23 mars 2016, sur le circuit de Melbourne et un nouveau support très prometteur : Assetto Corsa. A bientôt !