Deuxième victoire consécutive pour l’équipe Mercedes, après la victoire de DarkMoonEvo à Silverstone.
Luludemonac (Williams) pensait tenir sa revanche, mais le sort s’est tourné vers un Azer brillant. En Ligue B, Colimateur remporte son premier succès.
Nombreuses sont les équipes qui roulent à Barcelone lors des essais hivernaux. Conséquence : un tracé connu sur le bout du doigt, et des qualifs ultra-serrées : trois pilotes en 0.079 et une pole pour Azer, déjà, devant Luludemonac et Emesset (McLaren). Serré, le premier départ l’a été aussi, avec à la clé un restart tardif. Aucun doute sur le fait que la commission de course sévira cette fois-ci pour remettre les pilotes face à leurs responsabilités.
Au second départ, si Azer et Luludemonac retinrent la leçon de la première procédure et s’élançait parfaitement, Emesset prenait à nouveau un départ moyen qu’un contact avec Jejebunny (Williams) rendrait pire encore. Le pilote McLaren allait passer une soirée très difficile, avec plusieurs erreurs et une quatrième place finale. Tony (Ferrari) en passa une pire, abandon dès le deuxième tour, victime du pilote Lotus Matrix, qui a probablement disputé sa dernière course sur Evolution F1 Racing.
La commission débattait encore de son cas au moment d’écrire ces lignes, tout comme elle débattra d’un accident notable au premier virage du 2ème tour impliquant les deux Red Bull de TMRACE et Red54, sur un freinage trop optimiste de Mkde92sud (Ferrari). Pas mal de casse, mais par chance, les trois pilotes purent terminer. Devant, de l’action aussi : Luludemonac et Azer se livraient un duel sur un rythme endiablé, sous les yeux de Buzléclair (McLaren) qui offrait une résistance tenace. L’écart se creusait néanmoins, et Luludemonac prenait le pas peu à peu, son adversaire ayant un peu moins de réussite dans le trafic.
Derrière, les Williams de Colimateur et Jejebunny s’entendaient parfaitement et intervertissaient leur position. Une belle entente qui allait permettre à Colimateur de profiter de son rythme supérieur pour accrocher le podium, mais surtout, sa première victoire en Ligue B. Des prétendants au titre, seul DromEd manquait à l’avant. Rapide, la Red Bull souffrait d’un train arrière terriblement instable qui dégradait encore son comportement au fil des relais. Son pilote ira au bout au courage, mais à une 11ème place indigne de son talent.
Un résultat réellement étonnant si on se souvient de la constance du pilote RBR depuis le début de saison. DromEd n’allait pas ête le seul à souffrir : devant, nouveau rebondissement incroyable, la Williams de Luludemonac était victime d’un problème de software ! Deuxième abandon consécutive, troisième pépin mécanique en cinq courses ! Une malchance incompréhensible, qui ouvrit les portes de la victoire à Azer devant un Buzléclair solide et opportuniste, et un magnifique Colimateur. Un épisode dramatique pour Luludemonac qui abandonne probabalement ses dernières chances de remporter le titre.
Dans cette optique, Emesset limitait la casse, comme Jejebunny pour Williams aux constructeurs : doublé Williams en Ligue B, avec la Ferrari de BSchumacher qui monte en puissance pour compléter le podium B. Le bon coup du jour est signé par McLaren qui occupe les deux premières places du championnat avec Buzléclair (96) et le triple Champion sortant Emesset (87), devant DromEd (86) et TMRACE (68). En Ligue B, c’est la bouteille à l’encre : TMRACE tient toujours (68), devant Ivan.Segur (64), Bschumacher (55), Jejebunny (55) et DarkMoonEvo (53). Vous avez dit « chaud » ?
Prochaine étape, le mythique Grand Prix de Monaco, le 1er juin ! Aucun doute sur le fait qu’une partie des trois championnats s’y jouera. Ne le manquez pas !