Qui dit changement de support dit changement d’habitude, et comme cela était prévisible, tous les pilotes de la ligue n’ont pas répondu positivement
à ces changements. C’était attendu donc anticipé.
Un soupçon de stabilité
Commençons par ce qui ne change pas ! Stabilité de mise chez McLaren, où le trio Emesset / Buzléclair / Ivan.Segur reste inchangé et ira au bout de la saison. Et même au délà à en écouter Emesset : « Je ne veux pas nous porter malheur, mais j’adore ces deux gars, et je pense que ça se verra sur les résultats. » Situation identique chez Williams, avec un petit doute néanmoins sur l’avenir de Colimateur même si le pilote est un habitué du peloton EVO F1, motivé et capable de faire de belles choses. C’est sa configuration PC, un peu juste pour Assetto Corsa, qui peut faire vaciller toute l’équipe. Si techniquement tout suit, en revanche, il n’y aura pas de changement à Grove. Dans un cas comme dans l’autre, Luludemonac a déjà programmé la remontée et le changement de configuration de Jejebunny est déjà une plus-value notable… qui peut faire des émules.
Des transferts…
Chez Red Bull, 2ème du championnat, BSchumacher n’a pas laissé passer l’occasion de rejoindre la Scuderia Ferrari. Il est remplacé par Red54, un pilote au potentiel très intéressant, qui fera donc équipe avec DromEd, leader logique, et TMRACE, co-leader du championnat B. Un trio très séduisant, qui devrait être en mesure d’accroître sa pression sur McLaren. Avec 8 pts de retard seulement au classement général, la lutte pour la première place n’a pas livré son verdict.
Maranello se cherchait un leader, elle l’a peut-être trouvé avec BSchumacher, une pointure qui devrait retrouver des couleurs dans son équipe de coeur. Mkde92sud est un pilote débutant sur EVO F1, mais les premiers essais sont prometteurs.
L’autre bénéficiaire du moment est la Scuderia Ferrari. Remaniement complet (départs d’EraTM et Aloïsio, arrivée de BSchumacher et Mkde92sud), avec Tony comme dénominateur commun. Maranello se cherchait un leader, elle l’a peut-être trouvé avec BSchumacher, une pointure qui devrait retrouver des couleurs dans son équipe de coeur. Mkde92sud est un pilote débutant sur EVO F1, mais les premiers essais sont prometteurs.
La fin d’un duo, le début d’un autre ?
Enfin, last but not least, l’équipe Mercedes AMG Petronas fait peau neuve. C’est la fin d’une époque puisque le départ de KMB 06 rime avec la fin d’un duo au long cours avec son équipier Azer. Donné parmi les favoris en début de saison, le pilote des Alpes-Maritimes se sera éteint au fil des courses, pour finalement jeter l’éponge à quelques jours du Grand Prix d’Allemagne. Il est remplacé par Françoisbesse, ancien pilote Ferrari (Saisons 2 et 3). Un changement qui pourra produire des miracles, ou rien du tout, tant le Soissonnais est capable du meilleur comme du pire. Mais le talent est là, et si la mayonnaise prend (avec Azer, les deux pilotes se connaissent depuis longtemps et s’apprécient), l’avenir de l’équipe est rayonnant. Le retard est déjà conséquent pour cette Saison 4, mais c’est peut-être un prétendant au titre constructeurs Saison 5 qui est en train de se constituer.
Premiers éléments d’ici deux heures, au départ du Grand Prix d’Allemagne, troisième épreuve de cette Saison 3.